L’installation de récupérateurs d’eau de pluie

CHANGER LES HABITUDES DE CONSOMMATION EN UTILISANT L’EAU DE PLUIE

Remplacer l’eau potable par l’eau de pluie dans des usages où celle-ci n’est pas indispensable (par exemple : arroser le jardin, laver la voiture…) permet d’économiser l’eau potable. Des foyers et bâtiments publics ont ainsi été équipés de récupérateurs d’eau de pluie.

L’objectif de cette action était triple : analyser l’efficacité de l’action, sensibiliser aux usages hydro-économes et améliorer les connaissances sur les utilisations que permettent les récupérateurs d’eau de pluie.

A télécharger : pdfNotice récupérateur d'eau

 

 Figure 8bis

 

 

 Des récupérateurs d’eau de pluie d’une capacité comprise entre 500 et 20 000 litres ont été installés dans 66 foyers et 4 équipements publics. L’eau récupérée est destinée à un usage extérieur : arrosage du potager, du jardin, des espaces verts, lavage de la voiture, utilisations diverses pour du bricolage... L’installation totalement gratuite a permis aux différentes personnes ou communes équipées de renouveler leurs habitudes en privilégiant l’eau de pluie pour l’arrosage des espaces extérieurs et une meilleure gestion des volumes consommés et ainsi une meilleure maitrise du budget.