Sensibilisation

SENSIBILISER POUR PERENNISER LA RESSOURCE

 Différentes actions de sensibilisation et des formations autour des gestes hydro-économes ont été menées auprès des particuliers, des jeunes générations, des professionnels et élus locaux. Au total, plus de 200 réunions d’information, de sensibilisation, de distribution des kits hydro-économes et de formation ont été réalisées.

 De nombreuses journées de sensibilisation aux économies d’eau et à la gestion de l’eau ont été animées par des associations dans le cadre du dispositif EIEE (Espaces Info Economies d’Eau). Chaque année, près de 3 000 à 4 000 personnes sont sensibilisées grâce à ces interventions.

 Par ailleurs, plus de 65 actions ont été menées spécifiquement pour MAC Eau lors d’évènements culturels en lien ou non avec le développement durable (fête du Parc de Mios, forum social à Bordeaux, fête de l’Europe…).

 Une action spécifique a été menée auprès des jeunes générations à travers des interventions dans les écoles primaires et collèges, et en mettant en place des séances de co-working avec les étudiants en environnement de l’ISNAB (Institut des Sciences de la Nature et de l’Agroalimentaire de Bordeaux).

 Des interventions ont également eu lieu auprès des personnels des hôpitaux et des patients, des bailleurs sociaux, des centres commerciaux, et d’acteurs sociaux (notamment des associations).