LE JARDIN
6% DE NOTRE CONSOMMATION D’EAU
Le point sur l’Eau
L’arrosage d’un jardin nécessite 15 à 20 litres par mètre carré, ce qui représente une consommation d’environ 20 000 litres par an pour un jardin de 100m². Avec une piscine, cette consommation peut-être multipliée par 5. Comment réduire cette consommation en adoptant de bons réflexes ? Testez vos connaissances et découvrez les bons usages !
Teste tes connaissances et adopte les bons gestes !
Avec quelques bons gestes, on peut baisser significativement sa consommation d’eau dans le jardin.
Pailler le sol permet de limiter l’évaporation et permer donc d’espacer les arrosages. Biner permet à l’eau de mieux pénétrer en profondeur à l’endroit précis où l’on arrose, au lieu de ruisseler en surface. Arroser le soir ou le matin tôt pour éviter à l’eau de s’évaporer. Récupérer l’eau de pluie pour arroser le jardin et le potager. Installer un goutte-à-goutte pour arroser avec la juste quantité. Tondre l’herbe le moins court possible et le moins souvent possible permet de limiter son assechement en été.
Avec un peu de bon sens et quelques réflexes à adopter, un monde d’économies est à notre portée !
Les bons gestes dans la maison, les bons réflexes pour chaque usage, l’équipement spécifique et comment l’installer… C’est sur jeconomiseleau.org !