PARTICULIERS
Equipez-vous pour économiser l’eau sans perte de confort.
COLLECTIVITÉS
Surveillez vos consommations d’eau et faites les choix techniques appropriés.
PROFESSIONNELS
Optimisez vos usages de l’eau avec des solutions adaptées à votre activité.

 

AUCHAN - Mériadeck

 

 plan auchan meriadeck

Le magasin Auchan Mériadeck consomme environ 6 000 m3 d’eau par an. Différentes actions sont entreprises afin de maîtriser les consommations :

conso auchan Meriadeck

- L’installation de limiteurs de débit et brise-jets sur les divers points d’eau en 2009. La quarantaine de points d’eau comprend, entre autres, les sanitaires, le laboratoire de préparation et le stand poissons.

- La mise en place de rondes pour supprimer toutes fuites éventuelles. Ces rondes sont faites toutes les semaines par un employé du service technique qui se charge de réparer les fuites dès qu’elles sont détectées.

- Les équipes sont sensibilisées à la maîtrise des consommations d'eau avec un affichage dans les salles de pause ou dans des lieux de fort passage comme les ascenseurs. Lors des comités développement durable, Auchan en profite pour intervenir dans les réunions de services afin de sensibiliser les équipes aux sujets environnementaux : " c'est la minute verte".

- Prochainement, deux personnes en interne (un technicien et un membre du comité développement durable) vont être missionnées pour faire un audit précis  des actions à  mettre en place pour optimiser  les consommations.